Traitement Préventif
La protection de vos bois de charpente réalisée lors de la construction de votre maison par bains autoclaves à une durée limitée. Généralement il est nécessaire de protéger sa charpente tous les 10ans. Lorsque cette dernière ne présente aucun signe de passage d’insectes xylophages, le traitement préventif par injections aux ancrages est la solution adéquate pour protéger à nouveau vos bois de charpente.
Cette action préventive a pour but d’éviter d’arriver au stade d’attaques caractérisées qui demanderait alors une action curative plus onéreuse.
Quel produit utiliser ?
Plusieurs produits peuvent être utilisés pour le traitement préventif ou curatif des bois de la charpente, mais il faut avant toute utilisation s’assurer qu’il s’agisse d’un produit Biocide ayant les propriétés anti-termites, insecticides et fongicides répondant aux nouvelles exigences du règlement européen.
Notre société utilise du CEMA PROTECT BOIS : produit de protection des bois Microémulsion concentré à diluer. Il est destiné au traitement curatif et préventif des bois contre les insectes à larves xylophages et les termites.
Répondant aux nouvelles exigences du règlement européen « Biocide », le CEMA PROTECT BOIS est élaboré et fabriqué par la société française SODEVI INDUSTRIE basée à Clermond-Ferrand.