Isolation des combles perdus
Les combles perdus constituent l’espace situé juste en-dessous de votre toiture. Ils sont inhabitables en l’état soit parce que la hauteur de plafond est insuffisante, soit parce que la charpente est trop encombrante.
Cet espace est généralement utilisé comme grenier pour du stockage.
QUELLE MÉTHODE POUR ISOLER VOS COMBLES PERDUS ?
L’isolation par soufflage consiste à pulser de l’isolation sous forme de flocons afin de recouvrir toute la surface. L’épaisseur varie en fonction du type d’isolant choisi afin d’atteindre une résistance thermique R=7.
Cette méthode performante est un véritable rempart contre les déperditions thermiques de la toiture, ce qui permet de réaliser de fortes économies d’énergie et d’améliorer son confort thermique.
Les différents isolants
LAINE DE ROCHE
Cet isolant dispose une excellente performance thermique et acoustique grâce à sa densité apportant confort en été comme en hiver. Cet isolant à une stabilité importante au vent, pas de tassement (Classement S1) et une excellente longévité.
C’est un produit incombustible à base de roche volcanique naturelle, non hydrophile et résistant aux termites.
C’est un produit incombustible à base de roche volcanique naturelle, non hydrophile et résistant aux termites.
LAINE DE VERRE
Cet isolant dispose de hautes performances thermo-acoustiques avec un faible poids rapporté sur le plafond. Il a un fort pouvoir couvrant stable, durable et aucun tassement.
OUATE DE CELLULOSE
Cet isolant permet de bénéficier d’un excellent déphasage thermique, ce qui procure un excellent confort thermique été comme hiver. Il s’agit d’un matériau biosourcé c’est-à-dire d’origine naturelle de par sa fabrication à partir de papiers de recyclage triés et broyés.