Nettoyage / Démoussage

Certaines toitures doivent subir des traitements différents en fonction du type de tuiles qui la compose. En effet la configuration et la composition de certains supports ne permettent pas un nettoyage à haute pression. Il existe néanmoins des produits spécifiques qui permettent d’entretenir son toit pour le protéger et lui garantir longévité.

Les toitures en tuiles tiges de bottes, tuiles de pays ou bien les ardoises naturelles ne peuvent pas subir de lavage à haute pression sous peine d’abîmer le support et de créer des infiltrations d’eau.

L’application d’un traitement rémanent est la solution adéquate pour démousser et protéger votre toiture sans rinçage nécessaire de la part des techniciens. C’est avec l’action des intempéries et du soleil que les parasites vont se décrocher du support entre 2 à 9 mois suivant l’inclinaison du support, la période d’application, les conditions climatiques, la nature des végétaux parasitaires et le taux d’envahissement initial.

Quelles sont les méthodes pour nettoyer et démousser sa toiture?
Les méthodes diffèrent selon le type de support à traiter. Dans certaines situations il faudra procéder à un nettoyage manuel de la toiture, alors que le nettoyage à haute et moyenne pression sera possible sur d’autres toitures.
Quel est le procédé ? Quels produits utiliser ?
  • GRATTAGE MANUEL DES MOUSSES
  • APPLICATION DU CEMA MOUSSE CONCENTRÉ qui est un traitement fongicide préventif ou curatif possédant des propriétés bactéricides et fongicides puissantes.

Ce traitement va permettre d’assainir le support en profondeur lui donnant une grande rémanence et n’attaquera pas ce dernier comme la plupart des détergents acides ou alcalins.

Besoin d'un devis: