Hydrofuge de Toiture
Pourquoi appliquer un hydrofuge de toiture ?
Suite au nettoyage de la toiture grâce à l’application du détergent et le nettoyage avec rotabuse à haute pression, il est essentiel de venir appliquer un hydrofuge pour conserver la solidité du support et le protéger des salissures durant plusieurs années.
L’utilisation d’un hydrofuge va permettre :
- ASSAINIR les tuiles et retarder le développement des mousses. Il va détruire les germes présents dans le matériau lors du traitement et empêcher son développement grâce à ses matières actives qui restent fixer au support.
- MINERALISER les supports grâce à la micro-émulsion des nanoparticules acryliques qui se fixent en profondeur des tuiles.
- HYDROFUGER les supports avec une grande rémanence de par son émulsion Polysiloxane.
- OLÉOFUGE : retarde la migration des oxydes de carbone.
Comment fonctionne l’hydrofuge une fois appliqué ?
L’hydrofuge de toiture va être pulvérisé sur votre toiture et va ainsi pénétrer dans la porosité de vos tuiles et combler les fissures éventuelles tout en laissant respirer le support. Ses propriétés hydrophobes lui confèrent une fonction autonettoyante ce qui va permettre à l’eau de perler et glisser sur le support sans l’imprégner en emportant avec lui les différentes salissures présentes.
L’hydrofuge de toiture va permettre de la protéger contre le gel et la pollution en réduisant le degré d’absorption d’eau des tuiles, de retarder la formation de mousses, algues et lichens et d’augmenter la cohésion tout en laissant respirer les supports.
Combien coûte un traitement de toiture ?
Le prix d’un hydrofuge de toiture varie en fonction du type de traitement qui sera fait sur votre toit (hydrofuge incolore / hydrofuge coloré / rémanent), mais également de la surface à traiter et de l’état du support.